La naissance du Petit Bisou

Publié le par carole

0504doisneau.jpgLa naissance du Petit Bisou !

 

Il était une fois, aux pays de l’amour et du respect, La Bise, douce et sensuel elle rencontra le Baiser !

Grand et viril lors de la soirée de la danse des lèvres abandonnées. Ils ont eu le coup de foudre ;!!! Ils se sont mariés  et ont eu 6 beaux enfants. De là est né le premier Petit Bisou !

 

Celui que l’on dépose sur la main d’1 nouveau né  rempli de larmes et de bonheur  jusqu’à ne plus pouvoir reprendre son souffle voulant dire d’une façon camouflé « Oh qu’il est beau ! »

Ensuite ils ont eux peut de temps après leur 2ième  Petit Bisou, celui  de l’enfant  sur la joue, celui qui colle et qui se dépose en riant avant de s’essuyer. Il est innocent mais qui donne toujours envie de le croquer. !

Ensuite il y a eu le 3ième Petit Bisou, celui des ’ados, lui il se dépose sur le lèvres, déclanche un tourbillon d’émotion, il s’impose  dans la rue, incertain, mais hyperactif !.

La Bise fière de sa progéniture décide de faire une pose afin d’en profiter pour bien mieux les élever avant d’avoir ses 3 derniers.

Ensuite ils  ont eu le 4 ième Petit  Bisou celui  des adultes, fougueux avec la langue !!!!

Celui qui remplace « le fameux je t’aime » aux couples un peu usés, et lorsqu’ils sont pressés il est  l’excuse pour ne plus dialoguer. Ou bien uni les jeunes marié il est intacte à ce moment  là indestructible il est là pour sceller soit disant à tout  jamais !

Ensuite la Bise eu un 5ième  l’avant dernier Petit  Bisou celui de la  personne âgée il se pose sur le front, tremblant ou les dentiers parfois doivent s’emmêler fébrile mais tellement rempli de savoir vivre et d’humanité !

La Bise voulu enfin le petit dernier alors elle a eu  un prématuré ! Le 6ième Petit Bisou celui de l’adieu, celui qui fait peur et qui fait pleurer. Lui, il est timide il se pose sur la main, sur la joue, sur les lèvres, avec la langue, sur le front etc. mais si précieux il est inestimable, gorgé d’amour, de remords ! De regrets ! on aurai presque envie qu’il soit tatoué imprégné  à jamais  parce   que parfois on a pas eu le temps ou  on a pas pris le temps  de le faire avant de quitter une personne que l’on a adoré. Alors on s’en veut ! Ou alors il nous plonge dans un soupire du passé pour  montrer a 2 ex  séparés devenus amis cette inlassable question ! « Tu te souviens la première fois que tu m’as embrassé ?»

 

Le Petit Bisou c’est une caresse de certitude spontanée qui nous conduit au parfum d’une plénitude !

Voilà pourquoi j’adore la famille du Petit Bisou parce que dans toutes circonstance   elle est indispensable,  éternelle et sans guerre ni reproche  je voulais à tout pris te l’a faire partager !

Désolé je n’ai pas eu le temps de parler des cousins  cousines «Le Petit Bisou du pardon, du remerciement de la tendresse intime etc. »,

Ps prends soin de toi « Je te fais un Petit Bisou…. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bravo ton blog est bien vivant bat toi,je ne t'oublie pas<br /> <br /> <br />
Répondre